Coupon, Offre Spéciale, Promotion & Réduction pour Institut de Beauté

Coupon, Offre Spéciale, Promotion & Réduction pour Institut de Beauté

L’art de la promotion pour un institut de beauté

Les clients sont malins. Ils sont tellement envahis en permanence de promotions qu’ils finissent presque par les considérer comme un dû. Alors comment faire un cadeau sans pour autant offrir trop ? Après tout, vous ne gagnez rien à devenir «  l’institut qui fait des promotions ».

Choisir la promotion

Les promotions d’un institut de beauté doivent remplir deux objectifs. Elles doivent satisfaire votre besoin de gagner plus d’argent – peut-être que vous êtes tranquilles, que vous voulez juste former un nouveau membre de votre équipe, ou peut-être voulez-vous carrément présenter un nouveau traitement. Et elles doivent donner envie à un client d’avoir quelque chose qu’il ne voudrait pas avoir habituellement.

Par exemple, pour les promotions, on utilise rarement des soins classiques, comme les épilations ou les manucures. Tout simplement car ça ne vaut pas le coup. Vous pouvez proposer un service amélioré – par exemple une manucure de luxe pour le prix d’une simple manucure – mais en ce qui me concerne, je préfère mettre des soins vraiment luxueux en promotion pour remplir la boutique et offrir aux gens un peu de luxe.

La clef réside dans le fait de proposer une promotion qui semble suffisamment généreuse pour que les gens aient envie d’en profiter, tout en faisant en sorte qu’elle ne vous coûte pas trop cher.

Exemple de promotion pour un institut de beauté

Vous pourriez faire une offre sur un soin particulier et offrir un rabais pour le mois suivant.  Par exemple, vous pourriez annoncer que pour CHF 100 d’achats dans le salon au cours du mois, un bon d’achat de CHF 20 serait offert, à utiliser le mois prochain.

Voici le résultat :

  • Si une personne achète pour CHF 80, il se peut que ça l’incite à dépenser les CHF 20 manquantes sur un produit / service supplémentaire.
  • Encourager les gens à revenir très vite (dans les six semaines après leur achat) aide à remplir la boutique.
  • Nous vendons très peu de soins en dessous de CHF 20, il y a donc de grandes chances que le bon d’achat soit utilisé pour un achat supplémentaire et que les clients dépensent encore CHF 20 de plus.

Vendez les bienfaits

L’une des clefs pour créer une bonne promotion est de prendre conscience que tout le monde n’utilise pas un même soin pour les mêmes raisons. Les gens sont différents.

Vos promotions doivent donc être claires sur tous les points ; le plus important étant l’économie – c’est ce qui attire – les bénéfices qui font que l’article se vend.

Mais ne vous contentez pas de dire « réduction de 30% » !

Si je ne connais pas le prix de départ, je ne suis pas plus avancé. Si un soin coûte CHF 80, 30% de moins le mettent à CHF 56 ! Dites-le-moi. Evitez de me faire travailler.

Réduction de 30% – Prix de départ CHF 80 – Maintenant seulement CHF 56… Economisez CHF 24 !

Vendez-moi LA raison

Je vais me contredire un peu avec ce que je viens de dire (au sujet des gens qui sont tous différents) et vous dire que vous devez réfléchir à une raison parmi toutes celles qui font, selon vous, que les gens utilisent le soin en question. Par exemple, une épilation est très différente d’un massage, les raisons pour lesquelles il faut la placer au premier plan et les conséquences.

En fait, j’irais même plus loin en disant que l’épilation est un inconvénient pour beaucoup de femmes (et d’hommes).

Par conséquent, si vous souhaitez lancer une publicité, votre offre devra concilier ce processus de pensée. Par exemple :

  • Laissez-nous éloigner la douleur – épilation offerte
  • Allongez-vous et détendez-vous – massage offert

Soyez créatif dans votre travail – Plus votre slogan est partageable, plus votre annonce ira loin.

Appréciez et apprenez

Enfin, souvenez-vous. Chaque publicité que vous lancez vous apprendra quelque chose. Assurez-vous de prendre la mesure de vos réussites et d’apprendre – le bon, le mauvais, le moyen. Et ne refaites pas indéfiniment les mêmes erreurs.

En attendant les prochaines astuces, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet en communication digitale autour d’un café où que vous soyez en Suisse Romande.



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