Réseaux sociaux pour institut de beauté
Introduction

Réseaux sociaux pour institut de beauté
Introduction

Les réseaux sociaux pour les salons de beauté ? La question vous a-t-elle déjà traversé l’esprit ? Devriez-vous avoir un compte pour votre salon de beauté ou de coiffure sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube, Pinterest…?

Vous avez sans doute pensé que créer un site Internet pour votre salon de beauté est suffisant, et maintenant les réseaux sociaux en plus ? La vérité est que puisque la recherche de nouveaux clients et la conservation de ceux qui existent font partie de votre affaire, les réseaux sociaux sont indispensables pour votre salon. Cependant, vous ne devez pas considérer les réseaux sociaux comme la seule stratégie webmarketing pour votre salon. Les réseaux sociaux vous aideront à collaborer avec vos clients, mais aussi à faire connaître les autres efforts de marketing que votre salon réalise.

Dans nos prochains messages sur le marketing en ligne, nous vous parlerons du puissant effet de « bouche à oreille » des réseaux sociaux. Cet effet est excellent pour attirer de nouveaux clients quand vos utilisateurs partagent vos nouvelles : d’autres trouveront une recommandation d’une source « fiable ». Les réseaux sociaux vous permettent de dévoiler davantage de votre salon et de ce que vous pouvez offrir à vos nouveaux clients potentiels.

Les réseaux sociaux sont également une excellente source de connaissance du marché. Ils vous permettent de découvrir ce que vos clients pensent de vos traitements de beauté, des produits utilisés, des services de coiffure… C’est une magnifique opportunité de souligner les arguments de vente de votre salon et de travailler sur ceux qui ont généré des clients insatisfaits.

Finalement, les réseaux sociaux sont un outil très puissant et efficace pour collaborer avec vos clients et s’assurer de leur satisfaction, même quand ils ne sont pas au salon. S’il est utilisé avec efficacité, ce canal vous aidera certainement à faire revenir vos clients encore et encore.

Quel réseaux social devriez-vous utiliser ?

Tout dépend de la manière dont vous souhaitez contacter vos clients. Dans les prochains articles, nous allons vous expliquer comment communiquer sur les différents réseaux sociaux à votre disposition.

En attendant les prochaines astuces, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet en communication digitale autour d’un café où que vous soyez en Suisse Romande.



© 2011- Diffusion Development Sàrl | Dernière mise à jour le 19.04.2024