Stratégie Digitale
Site Internet pour Thérapeute

Stratégie Digitale
Site Internet pour Thérapeute

Pourquoi les sites des thérapeutes comptent-ils parmi les pires sites internet du web ? Parce que personne n’a réellement collaboré à leur présence sur le web. Que vous soyez ; dans le Reiki, le Yoga, la Réflexologie, l’Ostéopathie, la Nutrition, la Méditation, l’Hypnothérapie, l’Homéopathie, l’Acupuncture,  l’Aromathérapie ou la Physiothérapie  nous sommes web designers et nous œuvrerons en vue de votre succès sur internet. Il y a toujours moyen de faire mieux, voici quelques conseils.

  1. Présentez-vous en ligne

Avoir un site internet présente l’intérêt de pouvoir aider une personne qui a un besoin. Un site internet vous aidera à aider les autres. 76 % des recherches sur internet en Suisse sont faites en vue de l’achat d’un bien ou d’un service. Si vous n’avez pas de site internet, vous passerez à côté des personnes qui font ces recherches.

  1. Faites un excellent site internet

Il y a d’excellents sites sur internet, et puis il y a les autres. Les thérapeutes comptent parmi ceux qui ont les pires sites du web. Les gens qui cherchent un thérapeute n’ont aucun moyen de savoir à quel point vous êtes bon, ils cherchent donc des signaux visuels et font des comparaisons. Un mauvais site internet ne permettra à personne d’avoir confiance en vos services. Il est très compliqué de faire votre publicité si votre propre site suggère le contraire. Des recherches ont prouvé que 50 % de vos visiteurs sont susceptibles de quitter votre site s’il n’est pas attractif et a un mauvais contenu.

  1. Sachez la vérité sur les annuaires internet

Les annuaires ne sont pas l’idéal pour trouver un thérapeute. Ils vous serviront uniquement à construire votre profil. Beaucoup de thérapeutes sont inscrits dans les annuaires suivants :

  • ASCA
  • Me Index
  • Portail Santé

Il est quasiment impossible de trouver des patients grâce à un annuaire internet. Des centaines de thérapeutes y sont enregistrés, mais les visiteurs cliquent uniquement sur les cinq premiers. Si vous n’apparaissez pas dans les cinq premiers résultats, vous serez invisible.

  1. Faites une bonne photo de vous

Pour faire une bonne photo, vous n’aurez besoin que d’une lumière extérieure naturelle, d’un appareil photo qui floute l’arrière-plan, et de votre sourire. Evitez les appareils des téléphones portables ou les appareils bas de gamme, parce que la qualité d’image vous fera paraître, vous aussi, bas de gamme.

Vous rencontrerez vos visiteurs avec un sourire et une photo qui vous fait paraître professionnel. A qui feriez-vous confiance ? Au professionnel souriant, ou à celui qui ne sourit pas sur une photo de mauvaise qualité ?

  1. Amusez-vous quand vous écrivez

Avoir un site internet présente l’intérêt de pouvoir aider une personne qui a un besoin. Les écrits comme les articles blog par exemple sur votre site sont autant d’opportunités d’aider et de convaincre le visiteur. Soyez authentique. Parlez des bienfaits de vos soins. Soyez divertissant. Ce n’est pas un site internet, c’est une relation. Utilisez le site pour construire une relation. Utilisez cette relation pour construire votre activité professionnelle.

  1. Faites une page “Google Business”

Allez sur Google Business et créez un profil. C’est le meilleur moyen d’améliorer votre visibilité en ligne. Vous ne pouvez pas lutter contre les annuaires internet pour apparaître dans les premiers résultats des recherches Google, mais vous pouvez laisser Google savoir où vous vous trouvez. Ceci va grandement accroître votre visibilité.

  1. Trouver un thérapeute sur internet est stressant

Si une personne a besoin d’un thérapeute, il se peut qu’elle soit stressée. Et quand vient le moment pour elle de trouver un thérapeute sur internet, cela devient encore plus stressant. Si vous faites une recherche “Aromathérapeute Lausanne” par exemple, il est crucial que votre entreprise sorte parmi tous les résultats qui seront entre autres des concurrents et des annuaires internet. Maintenant, imaginez cette personne qui va patauger au milieu de centaines de thérapeutes listés dans ces sites, sans savoir comment choisir le meilleur.

Donc une stratégie de référencement est conseillé afin d’optimiser votre potentiel sur la toile. Quand cette personne finira par choisir un thérapeute, elle verra que le site internet de ce thérapeute est bas de gamme, fouillis ou ennuyeux, ce qui sera donc un très mauvais moyen de l’aider et de susciter sa confiance en vos services. Quelle ironie de penser à quel point cette profession aide tellement les gens, et a pourtant généralement les sites qui aident le moins.

  1. Elaborez une stratégie web gagnante

C’est tout un art et toute une science, que d’aider les gens et développer votre business sur internet. Les gens veulent des réponses rapides et intéressantes à leurs questions. Et ils veulent des signaux visuels qui confirment qu’ils peuvent avoir confiance en vos capacités et services.

Votre business doit apprendre à se connecter avec les gens et à gagner de l’argent. Les gens s’attachent à des qualités, il est donc impératif que votre business reflète des qualités telles que la confiance, la précaution, la motivation, l’humour et la prévenance. C’est très difficile à faire avec des sites gratuits ou bas de gamme qui mettent en avant des généralités et la recherche de profit, plutôt que des qualités.

Et si vous deviez prendre rendez-vous avec votre site internet ? Seriez-vous intéressé ?

Générer du revenu grâce à internet est une science basée sur le fait de comprendre comment se faire trouver. Pour vous faire contacter en ligne en tant que professionnel, il est essentiel de confirmer la confiance de vos visiteurs en vos services. Vous ferez cela en aidant, en étant motivé et en ayant l’air plus concerné que vos pairs. Si vous échouez, cela pourrait être une des raisons pour lesquelles des clients potentiels quittent votre site, n’y reviennent pas, et consultent d’autres thérapeutes qui ont une meilleure présence en ligne.

  1. Concentrez-vous sur l’aide apportée

Tout ce que vous devez faire, c’est aider. Aider est l’ingrédient essentiel d’un site internet réussi. Aider est une passion partagée par chaque thérapeute. Donc, rendez votre site divertissant, utile et convaincant. Les sites des thérapeutes sont sur le point de devenir incroyablement meilleurs. Voyons ensemble comment nous pouvons aider plus de gens, et faisons-le.

En attendant les prochaines astuces, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet en communication digitale autour d’un café où que vous soyez en Suisse Romande.



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